1 2 bandeau top site 1588 220 saturation40 logo assorti

Le Club

L’objectif du Budo Ciotaden Karaté est l’enseignement et la pratique du karaté sous tous ses aspects :
-          la technique pure par le travail du kihon,
-          l’échange technique au travers du combat traditionnel,
-          les katas,
-          le karaté sportif par le perfectionnement du combat de compétition,
-          la préparation des passages de grades officiels (ceinture noire, DAN),
-          la préparation des examens d’instructeurs (DIF, DAF, AFA et BEES),
-          la self-défense,
-          l’étiquette et le code moral.

En effet, nous considérons que ce sont tous ces aspects, réunis, qui représentent la richesse de l’Art Martial.

tobi yoko geri par Cedric TISSEYRE
Grâce à ses 2 profs principaux, Philippe Tisseyre et Cédric Tisseyre (père et fils) et à leurs formations, tant générales (en rapport avec la biomécanique et le sport) que spécifiques (Brevet d’Etat de Karaté), le club a les moyens de ses ambitions : développer la pratique du karaté dans chacun de ses aspects et concourir au bien être physique et psychologique des pratiquants.
D'autres enseignants les assistent et enrichissent la pédagogie de leurs visions personnelles et de leurs compétences.
L’enseignement à plusieurs garantit :
la progression pédagogique par la critique constructive et sincère entre profs,
- l’adaptation à des niveaux de pratique et à des âges différents par la mise en place de groupes évolutifs au sein d’un même cours.

Les profs, du fait de leurs incursions régulières dans des stages ou club pratiquant d’autres styles ou d’autres arts martiaux, ont acquis une ouverture d’esprit exempte de sectarisme et cherchent constamment à enrichir leur pratique du karaté par l’apport des autres grands courants du budo.